Souvenirs du Temps » Photographe Mariage - Bretagne - Rennes

Masthead header

Un mariage sous la pluie ?

 La pluie qui s’invite au mariage est une crainte très présente chez les futurs mariés.

Récemment j’ai photographié un mariage qui s’ai déroulé dans sa quasi totalité sous la pluie. Malgré cela, le D-Day d’Elen & Romain était une franche réussite !

N’hésitez pas à lire leur témoignage qui se veut rassurant et très positif !
Car oui ! Pluie & Mariage peut rimer avec réussite !
60

« Romain et moi sommes ensemble depuis 5 ans et nous avons toujours partagé les mêmes envies pour notre mariage : une centaine d’invités pas plus pour profiter de tout le monde, de la simplicité et beaucoup de spontanéité. Pendant nos préparatifs, le frère de Romain, marié averti, nous avait glissé : « Ne stressez pas, dîtes-vous juste que vous organisez  la plus grosse fête de votre vie ! ».
C’était exactement le conseil  qu’il nous fallait et qui a suffi à nous décomplexer. Nous voulions un mariage avec beaucoup d’ambiance et de l’émotion,  et c’est exactement la journée que nous avons vécu, en 1000 fois plus encore.
28
Après notre union civile à la mairie, nous avions choisi d’organiser une cérémonie « laïque » le même jour afin d’échanger nos vœux de façon libre et personnelle, et pour permettre à nos proches qui le souhaitaient de s’impliquer pleinement. Au lieu des grands espaces, la pluie nous a forcés à nous regrouper sous un chapiteau, ce qui m’a d’abord contrariée. Mais finalement cette proximité entre nous et nos invités a créé une ambiance unique qui a marqué les esprits.
58
Le matin du mariage, nous avons eu le plaisir d’ouvrir nos volets sur une pluie battante et continue, sans une seule éclaircie à l’horizon.
Mais bizarrement, devant l’évidence nous nous sommes détendus.
A la sortie de la mairie, alors que le lieu peut être un peu froid, les parapluies ont apporté un super cachet aux photos.
38
Le magnifique décor extérieur de la cérémonie que nous mettions au point depuis des mois n’allait pas servir… mais ce n’était pas grave. Nous nous sommes tous serrés sous le chapiteau, dans un décor superbe bien que last minute (grâce au super boulot de nos témoins) et cela n’a en rien gâché la fête, au contraire.
55
Tout était magique et la pluie qui ruisselait juste au-dessus de nous avait quelque chose de romantique. Quand on organise son mariage on a toujours peur de la pluie car ce n’est pas du tout l’image que l’on se fait d’un mariage réussi. On pense que les photos seront gâchées et qu’on va être morose toute la journée. C’est faux, la preuve ! Même nos invités ont trouvé la présence de cette invitée surprise anecdotique.
59
Nous avons vécu une journée de rêve, entourés de nos proches qui nous ont fait un triomphe incroyable jusqu’au petit matin. Nous les remercions infiniment pour ce concentré de bonheur, et merci à Vanessa d’avoir si bien immortalisé ces souvenirs inoubliables, car une chose est sûre : oui nous avons organisé la plus grosse fête de notre vie ! »
88
*
Un grand merci à Elen & Romain d’avoir partagé leur expérience !
Je souhaiterais aussi de mon coté vous donner quelques conseils :
*
– Prévoir ! Ne partez pas du principe qu’il fera obligatoirement beau ! Elen & Romain avaient un plan de secours en cas de pluie, (le fameux chapiteau) ce qui permet d’être beaucoup plus serein le jour J ! Prévoir c’est du stress en moins !
– Tournez la situation en votre faveur ! La météo prévois du mauvais temps ? Ok…pourquoi pas dénicher quelques parapluies colorés pour votre mariage ? Non seulement les invités trouveront cette initiative très amusante mais en plus cela apportera ce petit quelque chose de très originale sur les photos !
– Les photos de couple & de groupes ! Prévoyez des plans B ! Pourquoi pas en profiter pour trouver un lieu insolite pour vos photos de couples en cas de pluie ? Par exemple un casino, un entrepôt, une grange, une bibliothèque, en plus de vivre une expérience originale et totalement fun et décalé, le résultat n’en sera que plus surprenant !
Pour les photographies de groupe, prenez l’exemple d’Elen & Romain, ils avaient prévu un photobooth en intérieur, non seulement les photographies sont originales mais en plus personne n’a eu besoin de poser sous la pluie ! 😉
IMG_9681
– En enfin, lâchez prise ! Profitez un maximum de votre journée ! Partez du principe que ce jour sera unique, il s’agit de votre mariage, mais se dire aussi qu’il pourra y aura des imprévus ça permet de lâcher un peu la pression, votre jour n’en sera que plus beau !

Votre courrier électronique n'est pas publié ou partagé. Les champs requis sont marqués *

*

*