Souvenirs du Temps » Photographe Mariage - Bretagne - Rennes

Masthead header

Questions Fréquentes

FAQ

_MG_3448

*

Est-ce qu’il y a des frais en plus des formules ?

-> Pour les Formules MARIAGE : Les frais de déplacement sont offerts dans toute la Bretagne (Loire-Atlantique inclue, un supplément sera demandé pour les îles bretonnes)

-> Pour les autres séances (portrait, enfance etc…) : Les frais de déplacement ne sont pas inclus, demandez un devis gratuit et sans engagement !

*

Quels sont vos tarifs ?

-> Les tarifs débutent à partir de 1030 euros.

*

Est comprit dans les formules et les séances :

-> La prise de vue, la retouche des photographies, vos photographies sur DVD dans la magnifique box « souvenirs du temps » ainsi que les frais d’envoi du DVD. Je propose des formules « Tout comprit« .

IMG_6672

*

Combien de temps à l’avance doit-on réserver ?

-> Pour les mariages et les baptêmes c’est entre une semaine à 1 an à l’avance. (Bien souvent les réservations se font entre 6 mois à 1 an à l’avance voir plus !)

_MG_2402

Je suis intéressé par une séance portrait mais je n’ai pas l’habitude/peur de poser.

-> Peu de personnes ont l’habitude de poser, mais cela ne doit pas empêcher de se faire plaisir ! Je fais de mon mieux pour vous mettre à l’aise et vous guide et conseil durant toute la séance.

*

Je veux offrir une séance/un reportage, c’est possible ?

-> Oui c’est possible, des cartes cadeaux sont disponibles. N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus !

_MG_0889-SNOW

Est-ce que vous vous déplacez à l’étranger ?

-> Oui, je me déplace dans toute la France, et à l’étranger.

*

Quel est le délai de réception du DVD ?

-> Le délais de traitement est d’un mois maximum.

IMG_92315

Pourquoi il y a une si grande différence de prix en fonction des photographes ?

-> Beaucoup de critères entre en compte ! L’expérience du photographe, le matériel utilisé (Appareil photo, objectifs, flash, logiciels de traitement de l’image, ordinateur…)

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de choisir un photographe dont le travail vous correspond, vous plais réellement, si vous dépenser 300 ou 500 euros dans une prestation qui vous plait moyennement mais dont le prix est attrayant vous risquez fort d’être déçu.

*

Je suis intéressé par une séance/un reportage quelle est la marche à suivre ?

-> Tout d’abord contactez-moi par email pour vérifier que votre date soit libre à la réservation et obtenir un devis gratuit.

Ensuite je conseil que nous prenions rendez-vous (physique ou téléphonique) pour discuter ensemble de vos attentes, de vos goûts et mettre ainsi au point la séance/le reportage. Suite à cela, et si vous le souhaitez, un contrat sera réalisé afin de valider la prestation.

_MG_1435

Y a-t-il un acompte à verser ?

-> Oui, 35% de la somme est à verser avant la prestation (à la réception du contrat), c’est une garantie pour vous comme pour moi. Suite à cela la date est réservé.

*

En cas de mauvais temps est-il possible de reporter la séance/le reportage ?

-> Oui, les séances peuvent être reportés (Un report par séance), excepté les séances incluses dans les reportages mariage et baptême. Il revient à la responsabilités des mariés/parents de trouver une solution secondaire à l’avance en cas de mauvais temps par exemple.

_MG_7574

C’est au photographe de trouver le(s) lieu(x) des séances et d’aller faire du repérage ?

-> C’est à vous de trouver le lieu de votre séance tout comme ses accessoires (facultatifs) ! Cependant je peux vous donner quelques idées et je contacte à votre demande des lieux qui demanderaient une autorisation.

*

 

_MG_7801

Est-ce que je peux utiliser vos photographies ?

Vous pouvez si vous le souhaitez diffuser sur internet les photographies du DVD, les imprimer et les donner à votre entourage. A savoir que je conserve des droits sur celles-ci et qu’elles ne doivent pas être utilisées pour une quelconque raison qui stipulerait que vous ou une tiers personne en êtes l’auteur.

*

Est-ce que vous vous déplacez pour un rendez-vous ?

Je me déplace à Rennes pour les rendez-vous.